mardi 8 juillet 2014

* Commencer la couture - Art.1

Les cours de couture


Pour débuter, le mieux est peut-être déjà de prendre 1 ou 2 cours de découverte. Découverte de la machine, et premiers exercices. Vous verrez que très vite, vous serez capables de réaliser de petites choses sympas.



Sur Paris, j'ai testé deux endroits:

Brin de Cousette


A la fois mercerie, salon de thé et lieu d'apprentissage, le petit atelier de Morgann et Aïssatou est vraiment une petite parenthèse dans Paris. Situé vers Bastille, vous pourrez y prendre des cours d'initiation pour découvrir les bases.

55€ le cours de 3h, et on repart avec sa petite réalisation (un sac en tissus ou un snood).

Le vrai plus de cet atelier, c'est le petit nombre de participants et les jolis tissus qu'elles proposent.

Par ailleurs, on peut y louer une machine à coudre à utiliser sur place.



* Les cours de créateurs



C'est là que j'ai commencé.

Je vais être totalement transparente, les formatrices sont sympathiques et compétentes mais on sent l'ambiance peu chaleureuse voire franchement désagréable de la boîte. 

C'est l'usine. 

On arrive à plus de 10 pour une intervenante, on mélange grand débutants et couturières plus aguerries. Ça patine un peu à force de vouloir rentabiliser.

Les prix varient pour 3h de cours, entre 44 et 75€.

Mais il y a un VRAI avantage. La pédagogie qui est mise en place pour les débutants, avec un programme progressif est réellement efficace. On apprend à poser une fermeture éclair, à coudre droit, à poser une doublure... pas mal.

Au prochain épisode, l'achat de votre première machine!





1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer