mardi 28 janvier 2014

* Attendons la chute!

La première consigne que je me suis donnée quand j'ai commencé à coudre, ne jamais rien jeter!

Les petites geekettes en mon genre se souviennent: "Rien ne se perd, Rien ne se créé, Tout se transforme!" (Lavoisier, NDLR)

Alors voilà, avec les petits bouts de mon must-have, et je dois bien l'avouer un bout de lin enduit FDS acheté pour l'occasion, me voilà lancée pour une belle après-midi de couture.

Au menu, le Portefeuille de mon livre de chevet du moment:



Coupe, coupe, coupe, entoile, entoile, entoile... Il faut s'armer de patience, mais le livre est si bien détaillé que tout me paraît très facile!


Quelques petites remarques quand même:

  • Pour la préparation de la fermeture éclair (p 63 du livre), à mon avis l'espacement entre les deux finitions est plutôt de 11cm et non pas de 12cm, mais je suis peut-être mal comprenante :)
  • Quand on pose le rangement 3, une petite ligne de points supplémentaire n'est pas de trop, sinon on fouille au fond du portefeuille pour retrouver ses affaires
  • Ca mériterait une petite pression pour tenir tout ça bien fermé


Et voilà un joli cadeau fait main! Ah maintenant j'ai des chutes de lin, il me faudrait une nouvelle batiste pour assortir tout ça :)


PS: la doublure intérieure, le détail qui fait tout!!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta version avec cette association! Je me demande s'il ne me reste pas un bout de lin lamé dans mon énoooorme bac à chutes. Bon, en même temps il faudrait que je crée le patron vu que je n'ai pas le livre, c'est pas gagné tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je suis flattée de ton commentaire car je suis une grande fan de ton blog et de ton travail que je suis très attentivement.

      Pour le livre, je dois dire qu'il est vraiment très sympa. J'aime beaucoup coudre des accessoires car c'est comme ça que j'ai commencé. Et puis avec l'accessoire, jamais de problème de taille! :)

      A bientôt j'espère!

      Supprimer