dimanche 19 janvier 2014

* Un Nouveau Patron


La Mini et la Maligne de chez Aime Comme Marie!

Je rêvais de ce patron depuis longtemps déjà en voyant les réalisations sur le blog des fans de la créatrice... c'est mon mari qui me l'a offert pour mon anniversaire! (Oui je sais... il est fabuleux!)

Le principe est toujours le même, vous décalquez votre patron dans la taille qui vous convient sur un papier kraft blanc, vous coupez et hop! Cousez! (Pour ma part, j'utilise du kraft marron que j'achète chez Monop en grand rouleau, pas cher, hyper pratique, et suffisamment translucide pour ne pas s'abîmer les yeux dessus).

Ici donc, une petite jupe droite toute simple. Quasiment aucune difficulté. Il faut savoir:

  • Poser une fermeture éclair classique
  • Coudre des pinces
  • Poser un biais
Le modèle de base est très court mais on peut la rallonger très simplement! 
Attention cependant, comme tous les modèles de Marie, ils taillent à mon goût un peu grand. Je fais un 38, je dois couper en S.

J'en suis à ma deuxième mini, je vous montre tout ça très vite!

Ensuite, la Maligne. Là je dois avouer, je suis un peu déçue, car le patron est taille unique! Bon, je ne me suis pas encore lancée, mais j'ai peur d'avoir l'air d'un petit boudin dans un chemisier trop large....

Je vous tiens au courant.

En attendant, à vos aiguilles!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire